PMU pubs TV

6 décembre 2013
jerome

Les publicités de PMU ont souvent été primées dans le monde de la communication. Avec son humour décalé, le PMU est aussi bien capable de tuer un président des USA que de faire jouer un cheval au tennis. Les jockeys quant à eux préfèrent le car jacking. Et le sport là dedans me direz-vous ?

Le sport, c’est sur le site de l’opérateur, les paris aussi, avec ses grosses cagnottes et son bonus de 170€.

Voici l’ensemble de leurs spots et affiches depuis le lancement du site PMU.fr en 2010.

Sommaire

2014

On attend avec impatience la suite. Vu l’historique, il y a de fortes chances (une petite cote donc) que les prochains épisodes de la saga PMU Publicité soient au même niveau que les précédents.

Campagne de pub 2013

Elle a suscité quelques polémiques de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, les américains ont moyennement apprécié devoir subir un nouvel assassinat de leur président chouchou Kennedy, 50 ans après sa mort à Dallas. En Europe, les réactions ont été plutôt contrastées et même enjouées car il faut l’avouer, ces spots sont drôles et ne font pas dans le scandaleux.

« il n’y a eu aucune désinvolture de notre part. Notre objectif n’était pas de provoquer. Nous avons juste voulu raconter de grands événements historiques avec un décalage complet, totalement fictionnel […] des événements avec une dimension mystérieuse, ayant fait l’objet de théories du complot. » précisait le directeur de la com de PMU.

Le monde de la publicité était également de cet avis puisqu’il a décerné le prix de campagne de l’année à la marque.

L’Euro 2012, le coq est fier

Cette affichage mettait en scène le coq de l’équipe de France de Football à l’occasion des trois matchs de poule lors de l’Euro 2012. A chaque adversaire, un coq qui allait :

  • Picorer les petits pains suédois (défaite 2-0)
  • Dormir dans la chapka ukrainienne (victoire (2-0)
  • Ficeller le rosbeef (1-1)
pub pmu euro 2012 pub pmu euro 2012 1 pub pmu euro 2012 2

La dernière affiche, celle du quart de finale perdu 2-0 contre le futur vainqueur espagnol montrait le coq, morceau de drap rouge dans le bec prêt à faire la corrida.

2011, les jockeys reviennent

Nous les avions laissés dans les stades un an plus tôt lors de l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne.

Cette fois, place à PMU Turf et son Quinté + qui peut du jour au lendemain vous changer la vie avec ses grosses cagnottes. La mise en scène et simple et efficace. Car jacking et relooking sont au menu de ces deux pubs pour un changement de vie assuré.

2010, le pmu se met au sport

Pour son entrée sur internet, il fallait taper dans le mille et changer l’image du pmu « qui ne faisait que du tiercé et du quinté ». Les créatifs ont donc utilisé le monde hippique via ses jockeys et chevaux dans des situations sportives plutôt insolites. Le slogan « Le PMU se met au (foot, rugby, tennis, basket)» et l’humour de ses vidéos toujours au rendez-vous ont permis à PMU.fr de prendre un très bon départ et de devenir un leader du secteur.

Publicis avait reçu quelques mois après sa sortie le prix du Meilleur film TV de publicité sportive.


Et dans un passé plus lointain

Voici un medley des publicités diffusées sur les chaînes de télévisions françaises. Ceux qui veulent en voir plus pourront consulter les archives pmu de l’INA.

2006

2002

2000

1992

1991

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *